En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Quand consulter ? Hypnothérapie à Paris (75)

 Emmanuelle Guittat, hypnothérapeute à Paris dans la région Ile-de-France (75) vous présente différents cas de consultation ,les applications thérapeutiques :
Lors de l'arrêt du tabac :
Le fumeur sait que fumer est mauvais et qu'il peut causer des cancers, la mort.
Ainsi, il remarque que fumer réduit son souffle, a des impacts sur sa peau, ses ongles, ses cheveux. La fumée laisse aussi une odeur désagréable sur ses vêtements.
Mais malgré toutes ces prises de conscience, le fumeur a des difficultés à s'arrêter . La nicotine contenue dans les cigarettes crée une dépendance physique mais elle peut s'estomper rapidement. Le plus difficile, c'est la dépendance comportementale.
C'est-à-dire que le conscient veut arrêter de fumer mais  l'inconscient préfère choisir de fumer. C'est un conflit intérieur, c'est pourquoi les explications logiques ne suffisent pas à modifier les habitudes.
Le conscient sait que c'est vital d'arrêter de fumer mais l'inconscient , pour différentes raisons crée des blocages 
L'objectif d'une séance d'hypnothérapie est d'identifier ces différents blocages pour qu'ils disparaissent en communiquant des suggestions à l'inconscient.
 
Pour la gestion des émotions :
Toutes les émotions que nous ressentons engagent en même temps le corps et l'esprit.
Ainsi nous pouvons ressentir la colère, la joie, la honte, l'espoir, le soulagement , la tristesse .. C'est la perception d'une situation qui est à l'origine du déclenchement de ces différentes émotions. Nous réagissons tous différemment selon les situations, le déclencheur est propre à chacun de nous . Parfois vous voudriez réagir différemment , les émotions que vous ressentez ne vous conviennent pas.
Durant une séance, nous cherchons ensemble les émotions qui ne vous correspondent pas ou plus, et nous travaillons aux réactions que vous préfériez avoir pendant cet événement pour mieux gérer vos émotions. Et pourquoi vous n'arrivez pas à les avoir spontanément?
L'objectif est de vous inviter à vivre votre capacité à changer . Et de ce fait à mieux gérer vos émotions.
 
Lors d'un état dépressif :
Lorsqu'une personne est dépressive, elle vit toutes les situations avec tristesse, souffrance. Le monde qui l'entoure est sombre, ce qui éloigne du réel la personne dépressive.
Tout lui semble alors triste et elle ne peut envisager de se projeter dans l'avenir.
Pendant la séance d'hypnothérapie, on déterminera ensemble sur quelle ressource il serait possible de s'appuyer pour effectuer un changement . Puisque tout le monde posséde des ressources enfouies .
 
Confiance en soi et estime de soi :
Dans le domaine de l'hypnothérapie,  la restauration de la confiance et l'estime de soi est l'un des résultats les plus faciles et rapides à obtenir.
Ainsi, grâce à des séances d'Hypnose , il est possible d'atteindre des zones de l'esprit auxquelles vous ne pensiez pas avoir accés. En effet, l'hypnose permet de contourner les barrières qui sont mises en place inconsciemment pour vous permettre de profiter pleinement de vos capacités.
 
Angoisse, panique, phobies, stress :
Ces troubles sont caractérisés par différents symptômes qui affectent aussi bien le physique ,les domaines physiologiques , comportementaux et cognitifs.
La peur , les tremblements , les frémissements , des sensations de restriction , de constriction de la poitrine ,la sueur, les palpitations, des nausées , des difficultés à se concentrer , l'insomnie etc..
Pour le traitement de ces différents symptômes, l'hypnose est un outil de choix en permettant de laisser les pensées passer , sans chercher à les contrôler.
L'hypnose apprend à désamorcer les états de tensions internes . Dédramatiser , recadrer une perception , accepter sont des techniques pour vous permettre de vous affranchir du stress , de l'anxiété , de la panique
 
Stérilité, grossesse, accouchement :
À mes débuts, j'ai travaillé à l 'Hôpital Rothschild dans le service d'urgences obstétriques, salle de travail.
Lors d'une grossesse, il y a un pouvoir du psychisme qui peut avoir des influences sur différentes situations comme des difficultés de conception, des nausées, des douleurs.
Parfois ils existent des croyances profondément ancrées du fait  de l'histoire familiale ou personnelle.
L'hypnose permet de travailler sur ces différentes croyances pour changer les perceptions que l'on peut se faire d'une grossesse.
C'est aussi une voie pour inviter la future maman à profiter pleinement et en toute tranquilité de sa grossesse.
 
cache_36595500.jpg

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max